lm management cercle leadership et management

Services Proposés

Une Offre de Service Complète et Sur Mesure
Conseil
Accompagnement
Formation

Conseil

À partir d’une problématique donnée ou d’un objectif stratégique défini avec l’entreprise, la prestation de conseil vise à réaliser un diagnostic global afin d'établir une vision d'ensemble de la situation, de mettre en évidence les dysfonctionnements et les axes d’amélioration et de proposer un plan d'action opérationnel permettant d’atteindre les résultats souhaités.

Afin d'amorcer une dynamique de transformation, ce diagnostic est réalisé au sein de l'entreprise, au plus près du terrain et des équipes opérationnelles afin de partager la vision et les objectifs, définir les actions et les priorités et d'impliquer l'ensemble des acteurs dans une démarche d'amélioration

Un plan d'accompagnement pourra notamment être proposé afin de guider et supporter l'entreprise et ses équipes dans la mise en oeuvre du plan d'action.

Atouts

Bénéficier d'un regard externe, objectif et pertinent, permettant de mettre en évidence les problématiques et dysfonctionnements
Bénéficier de recommandations et d'un plan d'action opérationnel ciblé avec un apport en solutions efficaces et pragmatiques
Bénéficier d'une intervention externe pour initier et impulser le changement et la démarche d'amélioration au sein des équipes
Bénéficier d'une expertise spécifique non disponible en interne ou d'un renfort en compétences ponctuel sur un sujet donné

Accompagnement

Basé sur un diagnostic opérationnel préalable ou directement intégré à un projet de transformation ou d’amélioration déjà initié, l’accompagnement vise à aider et guider les managers et leurs équipes dans le déploiement du plan d’action et dans l’atteinte des objectifs associés. Ce support externe permet notamment de gagner en efficience tout en favorisant une montée en compétences efficace et durable des équipes internes.

L’accompagnement est entièrement personnalisé et adapté aux besoins et aux ressources internes de l’entreprise. Il peut être individuel et/ou collectif, et s'appuie à la fois sur un apport en compétences, en méthodes et en outils opérationnels ainsi que sur le déploiement des bonnes pratiques managériales, l’amélioration de la communication et la cohésion au sein des équipes, le développement du leadership et l'accompagnement à la conduite du changement.

Atouts

Bénéficier d’un support externe permettant d’accompagner la réussite de vos projets et le développement des équipes internes
Bénéficier d’un accompagnement totalement personnalisé et adapté aux besoins et aux ressources internes de l’entreprise
Bénéficier d'un accompagnement opérationnel et humain pour une amélioration efficace et durable des performances
Bénéficier des bonnes pratiques, des méthodes et des outils de management pour favoriser l'efficience et la cohésion des équipes

Formation

Intégrée à un plan d'accompagnement ou sollicitée de manière indépendante, la formation vise à développer les talents et faire monter en compétences les forces internes de l’entreprise de manière individuelle et collective.

Les formations sont personnalisées et adaptées aux besoins de l’entreprise, associant théorie et pratique avec un apport en connaissances, méthodes et outils, accompagné de mises en situation sur des cas concrets, favorisant l'implication et l'échange entre les participants et permettant une meilleure assimilation des compétences.

Les formations peuvent également être complétées par un accompagnement personnalisé des participants afin d'ancrer et renforcer les nouveaux acquis.

Atouts

Bénéficier d’une montée en compétence individuelle et collective des équipes afin de gagner en efficacité et en compétitivité
Bénéficier de parcours de formation sur mesure et entièrement adaptés aux besoins et enjeux de l'entreprise
Bénéficier d’apports théoriques, de méthodes et d'outils opérationnels accompagnés de cas pratiques personnalisables
Bénéficier d'une harmonisation des compétences et des pratiques internes et favoriser l'implication et l'échange au sein des équipes
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Domaines d'Intervention

Axe Opérationnel

Organisation et Optimisation

Accompagnement dans la structuration et le pilotage des activités ainsi que l’optimisation de l’organisation, des processus et des outils

Management de Projet

Accompagnement dans le management de projet via le déploiement des bonnes pratiques, des méthodes et des outils de gestion de projet

Excellence Opérationnelle

Accompagnement au déploiement de la démarche qualité et amélioration continue ainsi qu’à la culture et aux pratiques du lean management

Axe Humain

Management et Leadership

Accompagnement dans l'amélioration des méthodes et pratiques managériales et le développement du leadership

Gouvernance et Communication

Accompagnement dans le déploiement d'une gouvernance efficace et l'amélioration de la communication au sein des équipes

Conduite du Changement

Accompagnement à la conduite du changement dans le cadre de projets de transformation (organisationnel ou opérationnel)

Démarche d'Accompagnement

1

Définition du Besoin

Définition du besoin et des objectifs stratégiques visés avec l'entreprise
Entretien Gratuit et Sans Engagement
2

Diagnostic Performance

Diagnostic des problématiques et des dysfonctionnements internes et analyse des axes d’amélioration possibles
3

Plan d'Action Opérationnel

Propositions de recommandations et d'un plan d’action opérationnel, ainsi que d’un plan d’accompagnement éventuel
6

Bilan de la Mission

Bilan des actions réalisées et des résultats obtenus, accompagné de préconisations et d'axes de progression éventuels
5

Réalisation et Suivi

Réalisation des prestations, suivi d’avancement et des indicateurs de performance et reporting réguliers tout au long de la mission
4

Cadrage de la Mission

Formalisation du besoin et des objectifs, du planning, des moyens et des résultats attendus, au travers d’indicateurs de performance ciblés
7

Support Post-Mission

Support et suivi au-delà de la mission, via des points ponctuels ou réguliers selon le besoin
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